top of page
La  ROLINORDIK  2022
Affiche Rolinordik V3.png

Nous étions seulement 4 représentants du CORE Athlétisme engagés dans la

« ROLINORDIK 2022 », tout comme l'an passé, pour la

troisième édition de cette compétition

de Marche nordique

organisée par les "rolivallois"

du Val de Reuil Athlétic Club.

Florence, Hugues, Patrice, François avons donc donné notre meilleur sur le superbe parcours forestier proposé en forêt de Bord.

Le parcours de 12 km avait été légèrement modifié, partant le long de la salle couverte Jesse OWENS pour rejoindre la maison forestière et s'engager dans la forêt de BORD-LOUVIERS.

 

Superbe secteur forestier qui nous promettait d'affronter l'emblématique "côte de la mort", comme l'appelle les athlètes rolivalois.

Nous pouvons confirmer que ce "patronyme" n'est en rien usurpé!

 

Echauffement terminé, nous étions prêts à nous lancer à l'assaut de ce parcours et de ses embuches.

Toutefois, Patrice était dubitatif quant à sa possibilité de mener à bien ce challenge, la faute à un état grippal apparu la veille et qui l'avait mis dans un inconfort visible et le privait de son énergie habituelle.

A 9h30 précises, ce fut le départ. La "côte de la mort", nous voilà!

Malgré notre détermination, ses 320m à 14,5% de moyenne avec des portions de pente entre 18 % et 22% pèsent dans les jambes et "reveillent" le cardio. D'autant que sa petite soeur, quelques km après,sollicite de nouveau sérieusement les organismes pendant 690m à 8% en lançant quelques piques à 12, 13 et 15% !

 

Mais le marcheur nordique est solide (surtout le "Coriste"...) et nous avons tous bouclé ce joli parcours y compris Patrice qui a géré prudemment les 12km et sa santé. 

Sur le plan sportif, les marcheurs nordiques du CORE auront très bien maîtrisé les 12,2 km : 

Florence, 2ème Master 5 (36ème du scratch et 10ème femme) en 1h 45 min. 06 sec. à une moyenne de 7 km/h,

 

Hugues, 5ème Master 5, 20ème au scratch en 1h 38 min. 33 sec. à 7,4 km/h de moyenne , belle perf pour un retour à la marche nordique après quelques années d'arrêt.

Patrice, 5ème Master 6 (59ème du scratch) en 1h 52min. 09 sec. aura mérité la médaille du courage pour avoir combattu parcours et maladie.

 

François, 1er Master 6 (7ème du scratch) en 1h 30 min. 44 sec. à 8,1 km/h de moyenne.

 

Nous rentrons tous fourbus mais avec notre bouteille de cidre (il parait que ça aide à éliminer les courbatures ?) gentiment offerte dès la remise des dossards sans compter les nombreux lots distribués lors des podiums ou gagnés au tirage de la tombola.

 

C’était une très belle matinée de compétition,

un rendez-vous qui est devenu un incontournable de la MN qui se déroule dans une chaleureuse ambiance et dont l'organisation est remarquable (balisage impeccable, signaleurs efficaces et enjoués) .

Merci et bravo aux organisateurs, nous reviendrons

bottom of page